Les soins par la puissance thérapeutique de l'eau :
        L'origine de la vie, la re-connexion à tout son Être

 

Vers l’eau delà de l’eau

L’être humain est constitué à 70% d’eau. Cet élément est le parfait médiateur, laissant le corps révéler ses zones de tension et ses restrictions de mouvement. Le milieu aquatique sécurisant et enveloppant invite au relâchement des tissus et au lâcher-prise. Le corps en apesanteur, plongé dans une eau à 34°C, va ainsi intuitivement s’exprimer par des mouvements fluidiques que la thérapeute saura appréhender et libérer en profondeur.

  • Le soin osteo-articulaire

L’eau chaude favorise le relâchement tissulaire et permet une lecture en 3D du corps en flottaison. L’intérêt de ce soin est de retrouver, par des techniques ciblées une mobilité articulaire et une meilleure amplitude de mouvement.

Ce soin ne nécessite aucun passage de la tête sous l'eau

  • Le « Voyage intérieur »

 

Ce soin d’exception offre une expérience émotionnelle et sensorielle unique, dans une reconnexion à soi-même. Ce moment d’intériorisation, proche de l’état foetal, promet une danse méditative profonde. Cette exploration intime au coeur de nos mémoires cellulaires, en contact subtil avec nos émotions, libère l’esprit et le corps. Ce type de soin, en totale immersion,  s’adresse à des patients ayant déjà une bonne appréhension du milieu aquatique. 

 

  • Changer son rapport à l’eau

 

Certains rapports à l’eau peuvent être délicats et susciter l’appréhension ou la peur. Il existe des moyens adaptés pour profiter de ses bienfaits en toute sérénité. Spécialisée dans l’enseignement des activités aquatiques et du sauvetage, un accompagnement personnalisé est proposé afin d’appréhender différemment cet élément (piscine et/ou océan). 

 

Possibilité de séjours à thème tout au long de l’année (actualités sur www.stephanielaborde-osteopathe.com).