Le féminin en ostéopathie

L'ostéopathie au service des femmes tout au long de leur vie

Vivre dans un corps de femme signifie être en perpétuelle adaptation face à des cycles qui parfois se retrouvent déséquilibrés.
Chaque étape de transformation propre au féminin nécessite une attention et une écoute toute particulière.

Mes engagements m’ont poussé à concentrer ma pratique sur des soins spécifiquement liées au féminin et accompagner chaque femme au cours de sa vie.

De la puberté à la ménopause, je suis en mesure de vous proposer des soins adaptés, qu’il s’agisse de troubles liés au cycle menstruel, fertilité perturbée, endométriose, syndrome pré-menstruel, suivi de grossesse, post-partum, ménopause, cancer, troubles du comportement alimentaire, ou de violences…

Quels troubles du féminin, l'ostéopathie peut-elle soulager ?

L’ostéopathie est un soutien précieux pour les femmes dans le traitement de la sphère gynécologique en travaillant sur l’équilibre et la mobilité des système gynécologique, du périnée, ainsi que sur la circulation sanguine, le système nerveux et le système hormonal. Voici les principaux cas où l’ostéopathie du féminin peut vous être bénéfique.

Règles douloureuses (Dysménorrhée)

Les douleurs menstruelles peuvent être soulager en réduisant les tensions musculaires, en favorisant une meilleure circulation sanguine dans la région pelvienne et l’équilibre hormonal.

Syndrôme pré-menstruel (SPM)

Les techniques ostéopathiques peuvent contribuer à atténuer les symptômes associés au syndrome prémenstruel, tels que les maux de tête, les troubles digestifs, les tensions mammaires et les modifications et instabilité de l’humeur.

Endométriose

Bien que l’ostéopathie ne puisse pas guérir l’endométriose, elle peut toutefois aider à soulager certains symptômes associés, tels que les douleurs pelviennes, les troubles digestifs ou douleurs lors des rapports sexuels, notamment par une approche sur la mobilité des organes, la réduction des tensions.

troubles du cycle menstruel

L’ostéopathie favorise l’équilibre et l’harmonie du cycle menstruel.

fertilité perturbée

L’ostéopathie peut contribuer à soutenir la fonction reproductive lors d’un projet de grossesse.

Autres soins ostéopathiques d'accompagnement à la femme

Post-partum

Après un accouchement, l’ostéopathe peut être recommandé pour rééquilibrer le bassin, la sphère viscérale et uro-génitale, libérer les restrictions tissulaires générées par les cicatrices de césarienne. Des séances d’ostéopathie visent à favoriser le retour à un fonctionnement harmonieux du corps.

NB: Toutes les séances destinées au nourrisson comprennent un soin pour la maman.

cancer

Bien que l’ostéopathie ne soigne pas le cancer, l’ostéopathie peut soulager les symptômes liés à la maladie et aux effets secondaires des traitements. Les séances d’ostéopathie peuvent être un soutien dans :  la gestion de la douleur, l’amélioration de la mobilité, le soutien émotionnel et réduction du stress, le soutien du système immunitaire ou l’amélioration de la qualité de vie.

ménopause

L’ostéopathie peut soulager certains des symptômes liés à la ménopause : bouffées de chaleur, douleurs musculo-squelettiques, troubles du sommeil, de l’humeur, ou de l’anxiété..

L'ostéopathie aquatique

Plongez dans un état de bien-être profond !

Plongé dans un bassin chauffée à 34° favorisant ainsi le relâchement tissulaire, le corps en flottaison offre une lecture en 3D pour un soin profond tout en douceur.